Responsabilité sociale

La responsabilité sociale des entreprises : la formule clé pour l’avenir de la société et de notre Groupe

Télécharger notre rapport de responsabilité sociale

 

Une tendance positive dans le monde entier

Les Nations unies définissent la responsabilité sociale des entreprises (RSE) comme « un concept de management dans lequel les entreprises intègrent des préoccupations sociales et environnementales dans leurs opérations et leurs interactions avec leurs parties prenantes. La RSE est la manière dont une entreprise trouve un équilibre entre ses impératifs économiques, environnementaux et sociaux, tout en répondant aux attentes de ses parties prenantes ».

 

Relever le défi de la RSE

Du point de vue industriel, Chassis Brakes International souhaite rendre les véhicules plus respectueux de l’environnement en développant sans cesse de nouveaux concepts de freinage qui réduisent les émissions, grâce à des matériaux plus légers et recyclables.
Chassis Brakes International s’implique aussi fortement dans des actions RSE précises focalisées sur des thématiques sociales et environnementales. Avec cette approche, les actions peuvent varier d’un site à l’autre afin de mieux répondre aux besoins « réels » et de tenir compte des contraintes locales et des aspects culturels. La RSE ce n’est pas juste à l’intérieur de l’entreprise !
Jusqu’à présent, nous avons lancé 50 projets par an dans 3 catégories principales : partage des richesses et donations, intégration des étudiants et des jeunes employés, et protection de l’environnement. Nous encourageons activement l’éducation et la formation, et nous avons lancé beaucoup d’autres projets liés au respect, à la santé, à la sécurité, au bien-être des employés, et à bien d’autres thèmes. Certaines actions sont ponctuelles, mais de nombreux projets ont une vision à long terme.

Lire le code de conduite de Chassis Brakes International

 

En route vers un avenir durable

Pour relever le défi de la RSE, Chassis Brakes International est devenu signataire de l’UN Global Compact en 2017. Cette initiative mondiale nous fournit un cadre de 10 Principes pour structurer nos actions et nos stratégies sur les thèmes des droits de l’homme et du travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption.

Découvrez nos actions et leurs effets dans notre premier rapport de responsabilité sociale, publié en mai 2019.

Télécharger notre rapport de responsabilité sociale

Social Responsibility

Corporate Social Responsibility: 3 words that are key to the future of society and of our Group

A positive trend all over the planet

The United Nations define Corporate Social Responsibility (CSR) as “a management concept whereby companies integrate social and environmental concerns in their business operations and interactions with their stakeholders. CSR is the way a company balances its economic, environmental and social imperatives, while at the same time addressing the expectations of its stakeholders”.
Chassis Brakes International places the bar even higher. The Group’s goal is to operate in a manner that not only passively follows the law, but proactively benefits society. In short, we can do better than the rules.

 

Full speed ahead to meet the CSR challenge

From an industrial standpoint, Chassis Brakes International aims to make vehicles more environmentally friendly by continuously working on new braking concepts which reduce emissions thanks to lighter and recyclable material.
Chassis Brakes International is also strongly involved in specific CSR actions focused on social and environmental topics. With this approach, actions vary from one location to another in order to focus more closely on the “real” needs and take into account local constraints and cultural aspects. CSR is not just inside the company!
So far, we have implemented 50 projects per year within 3 main categories: wealth sharing and donations, student and young employee onboarding, and preservation of the environment. Education and training are actively promoted, and many other projects, related to compliance, health, safety, employee well-being, and various other topics, have been launched. Some actions are one-shot, but many projects have a long-term view.

Read Chassis Brakes International’s code of business conduct